Admission

CONDITIONS D’ENTRÉE

L’inscription sur la liste d’attente de l’Établissement est gratuite et sans engagements.

Le futur Résident doit avoir 60 ans révolus le jour de l’admission.

En tant qu’EHPAD, la Structure adaptée et sécurisée, n’effectue aucune sélection d’admission basée sur une pathologie, un handicap ou une dépendance quelconque et accueille tous les Résidents Dépendants Âgés sollicitant notre aide.

Une visite au préalable de la Structure par le futur Résident et la Famille est plus que nécessaire. Les cas d’admission en urgence doivent rester exceptionnels.

 

Un dossier médical devra être transmis auparavant pour aval de notre Médecin Coordonnateur, Le Docteur CHABIN. L’admission est faite par Mademoiselle COROT, Assistante de Direction de l’Établissement, ou Madame HATTAB, Référente Infirmière, de préférence dans l’après-midi, peu avant le goûter, moment privilégié pour une entrée en institution.

Pour les Résidents désorientés la présence d’un Membre de la Famille ou d’un Proche est nécessaire lors de l’admission. Notamment pour aider le futur Résident à répondre aux questions posées sur ses habitudes de vie, ses goûts, ses loisirs, ses souhaits, pour établir au mieux la prise en soins quotidienne personnalisée.

Après l’admission, un contrat de séjour et un règlement intérieur, définissant les droits et devoirs de chacun, seront paraphés et signés, et ce, par les trois parties : le Résident ou son Représentant légal, la Personne de Confiance nommée et la Direction de la Résidence.

Le Résident devra obligatoirement fournir :

– l’original ou une photocopie de son livret de famille et de sa Carte d’Identité (un original d’un des deux documents est nécessaire pour justifier d’une identité), la dernière attestation d’affiliation à une Caisse de Couverture de Santé et, éventuellement, à une Mutuelle, sa carte vitale, son carnet de santé et de vaccinations, les deux derniers avis d’imposition, une autorisation et un RIB pour le prélèvement, ainsi que deux cautions accompagnées d’une autorisation et d’un RIB pour un éventuel prélèvement.

Consulter le dossier d’inscription