Restauration

Si les repas sont servis à des heures régulières dans la salle de restauration située face à l’ancien pigeonnier, il est toujours possible de prendre ses repas dans sa chambre.

De même, l’envie ou le besoin d’un encas peut être satisfait à tout moment.

Chaque Résident peut bien évidemment recevoir des invités ou sa famille dans le salon et aux beaux jours sur la terrasse, en nous avertissant à l’avance de préférence, surtout pour les repas personnalisés.

Tous les Résidents sont consultés pour l’annonce des menus du lendemain, avec présentation de la carte de remplacement si nécessaire.

Les dimanches et jours fériés, viennoiseries, apéritifs et des menus festifs sont proposés aux résidents.

Le goûter servi dans l’après midi est souvent élaboré par les Résidents en collaboration avec le cuisinier.

Les repas de fin d’année sont entièrement réalisés à partir des choix des Résidents.

Des fontaines à eau plate, tempérée et fraîche, et à eau gazeuse sont à disposition.

Les cuisines

Une restauration de qualité est assurée sur place par le Chef Cuisinier et son équipe, qui réalise les plats en fonction des produits de saison, des thèmes qui peuvent être décidés et choisis en rapport avec les animations réalisées dans l’Etablissement.

Depuis le 1er juin 2016, l’Hostellerie du Château travaille avec le prestataire « ANSAMBLE » qui propose des produits locaux ou Régionaux à majorité BIO/BBC et soutient une agriculture et un élevage raisonnés.

La Commission de Restauration Annuelle qui réunit les Résidents, le Chef Cuisinier et le Personnel analyse d’une manière générale les repas, leur qualité, le choix des aliments pour les menus à venir.

Quatre fois par an, à chaque saison nouvelle les menus sont établis par la Nutritionniste et le Cuisinier, supervisés par le Cadre de Santé et valisé par les Résidents.

La restauration et sa réglementation, dont les normes HACCP, sont contrôlées au quotidien, ainsi que l’hygiène de la cuisine et de l’alimentaire.

La qualité de l’eau est suivie par le Laboratoire ACM-BIOALLIANCE de Bellegarde.