Services

Toutes les prestations décrites ci-dessous sont comprises dans le tarif.

LE LINGE

Nous fournissons et entretenons tout le linge de maison et assurons une prise en charge de l’entretien du linge étiqueté du résident répondant aux critères du nettoyage semi-industriel.

PRODUITS DE TOILETTE

Comme le linge de maison, tous les produits de toilette sont fournis et pris en charge par l’Etablissement, y compris les produits dentaires pour appareillage, de rasage, l’eau de toilette et l’après rasage…

COIFFEUR

Tous les 2 mois, vous recevrez la visite du coiffeur, dans le salon de coiffure de la Résidence, pour une coupe de cheveux.

Il vous est néanmoins possible de le réserver un jour de votre choix à votre charge pour tout soin capillaire complémentaire ou particulier.

PÉDICURE

Tous les 2 mois, vous recevrez la visites des Pédicures pour un soin des pieds.

ASSURANCES

Nous couvrons l’assurance responsabilité civile du Résident et prenons en compte son assurance « individuelle accidents » uniquement sur la Résidence. Cette assurance ne couvre pas à l’extérieur de la Résidence sauf pour les sorties organisées par celle-ci.

COURRIER

Le courrier vous est distribué tous les jours et vos correspondances sont déposées à la boîte aux lettres en même temps que le courrier de la Résidence.

SÉCURITÉ – BRICOLAGE

La sécurité et le petit bricolage sont le fait de notre Agent d’entretien et de maintenance qui assure dans le même temps l’entretien du parc, les ateliers de bricolage et de jardinage extérieurs.

L’AROMATHERAPIE / BALNEOTHERAPIE

L’aromathérapie et l’accès à la salle de balnéothérapie et de soins esthétiques ont été mises en place sur la Résidence.

« Les huiles essentielles sont utilisées dans tout l’Etablissement pour parfumer et transformer l’atmosphère. Elles sentent bon et apportent un réel mieux-être de par leurs actions. La Résidence utilise de vraies essences naturelles biologiques changées 2 fois/an par une aromathérapeute ». Ex : proprités principales de la combinaison de la Lavande fine et du Lavandin : antiseptique, anti douleur, anti infectieuse, réduit l’anxiété, le stress, les troubles nerveux…

PSYCHO-SOCIO-ESTHETICIENNE

Le métier de la Psycho-Sociaux-Esthéticienne consite à prendre en compte la personne de façon pluri-objective (biologie, psychologie, social et esthétique) et à mettre en place une démarche d’intervention. La PSE pose un diagnostic (trouble de l’image de soi, de l’estime de soi, douleurs articulaires, angoisses…), établit un projet de soins adaptés afin d’atteindre les objectifs déterminés (mieux-être, amélioration de la qualité de vie…) pour une personne ou un groupe de personnes en utilisant comme outils les soins esthétiques ».

Les Séances de balnéothérapie dont assurées par la PSE. Prévoir un maillot de bain dans le trousseau.

TROUSSEAUX ET OBJETS DE VALEUR

La Résidence n’a pas établi de formulaire type de trousseau de linge d’entrée par crainte de voir respecter à la lettre le contenu de celui-ci et de ne plus tenir compte des besoins, des envies et des habitudes du Résident accueilli pour qui on se doit de garder des repères.

A l’entrée, un minimum de cinq tenues complètes est conseillé et à renouveler régulièrement selon les saisons. Des vêtements chauds l’hiver, chapeau et lunettes l’été, pour les sorties en terrasse et dans le parc. Prévoir également 2 paires de chaussures ou chaussons, selon les habitudes, pour l’intérieur et pour l’extérieur.

La Résidence prendra en charge l’entretien du linge, y compris le linge fragile et délicat, sous forme « Pressing » qui sera réalisé par notre prestataire « BULLE DE LINGE » qui assurera la perte ou la dégradation anormale du linge entretenu.
La Résidence prendra en charge le marquage du linge et la fourniture du linge de toilette et de table qui sera attribué individuellement.

Un forfait unique « Marquage et suivi du linge personnel » de 150 € sera facturé à l’entrée, sauf pour les séjours temporaires d’une durée inférieure ou égale à 60 jours dont le linge sera entretenu par la Résidence.

L’Etablissement ne sera responsable que des sommes et objets qui lui seront confiés contre reçu pour un dépôt au coffre de l’Etablissement.